Lutter contre la cellulite grâce à l'électrostimulation
L’électrostimulation utilise des impulsions électriques afin de renforcer les muscles et soulager certaines douleurs de manière entièrement naturelle.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode et comment l’électrostimulation peut être bénéfique pour réduire la visibilité et le développement de la cellulite.
Qu’est-ce que l’électrostimulation ?
L’électrostimulation est un procédé naturel et indolore permettant de reproduire quasiment à l’identique le processus de contraction musculaire naturelle.
Des impulsions électriques sont transmises aux muscles au travers d’électrodes placées sur la peau afin de provoquer leur contraction.
L’électrostimulation réalisée à l’aide de l’équipement adéquat permet :
De soulager tout type de douleur,
De favoriser la circulation sanguine et l’évacuation des toxines,
De renforcer les muscles.
L’électrostimulation et la cellulite
La cellulite est une affection cutanée très courante et inoffensive qui touche entre 80 et 90 % des femmes. La cellulite donne une apparence bosselée à la graisse sous-cutanée, principalement au niveau des cuisses, des hanches, des fesses et de l’abdomen.
Bien que cela soit plus rare, certains hommes peuvent également avoir de la cellulite.
La quantité ainsi que le degré de visibilité de la cellulite varient fortement d’une personne à l’autre en fonction des gènes, du pourcentage de graisse corporelle, de l’épaisseur de la peau et de l’âge.
L’électrostimulation est-elle efficace contre la cellulite ?
Il n’existe malheureusement aucune solution miracle permettant d’éliminer complètement la cellulite.
L’électrostimulation combinée avec une activité sportive régulière, une bonne hydratation et un régime alimentaire sain favorise cependant l’atténuation de la cellulite.
La cellulite peut être causée par une rétention d’eau résultant d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. L’électrostimulation permet de stimuler la circulation sanguine et favorise l’évacuation des toxines qui créent un engorgement des tissus et un déformement de la peau. Le degré de visibilité de la cellulite est alors atténué grâce à une peau plus ferme.
Les contractions musculaires provoquées par les impulsions électriques durant une séance d’électrostimulation favorisant le renforcement musculaire, cela permet d’améliorer la tonicité de la masse musculaire et réduire la quantité de graisse dans la zone ciblée.
Les muscles sont plus fermes et la peau plus lisse, ce qui permet d’atténuer l’aspect bosselé de la graisse sous-cutanée.
Séance d’électrostimulation pour cellulite
Afin d’obtenir des résultats concluants, il est recommandé de réaliser des séances d’électrostimulation d’au moins 20 minutes, au moins 3 à 5 fois par semaine.
Pour aider à réduire la cellulite, réalisez des exercices de fitness traditionnels en plaçant les électrodes sur la zone touchée afin de faire travailler davantage vos muscles.
Voici quelques exemples d’exercices bénéfiques pour réduire la cellulite :
Cuisses et fesses : squats, fentes avant, relevés de bassin,
Bras : flexions, extensions verticales, dips, relevés de bras latéraux,
Ventre : planche, abdos en V, pompes inclinées.
L’intensité des impulsions électriques dépend principalement de votre propre ressenti. Lorsque vous débutez, commencez avec une intensité faible. Vous pouvez ensuite adapter l’intensité jusqu’à obtenir une sensation de picotement.
Attention, en aucun cas une séance d’électrostimulation ne doit être douloureuse.
Quelques conseils afin de réduire naturellement la cellulite
La meilleure solution pour prévenir l’apparition et le développement de la cellulite consiste à adopter une bonne hygiène de vie.
Cela comprend notamment :
Une alimentation saine,
La pratique régulière d’une activité physique,
Une bonne hydratation, au moins 1,5 litres d’eau par jour,
Une réduction du stress,
Un sommeil d’une durée et d’une qualité suffisantes.